WADI RUM DUNE
Tours & Camp
Votre aventure bédouine commence ici
Réservez une excursion inoubliable dans le désert de Wadi Rum en Jordanie.
1 – Lawrence Spring
Cette source d’eau naturelle avec de l’eau fraîche qui descend des montagnes dans les creux, est le lieu de prédilection des chameaux ! Avec de petits arbres et la mousse verte presque fluorescente, c’est une véritable oasis. Détendez-vous ici, comme le faisaient autrefois les Bédouins et leurs troupeaux, et observez le passage des troupeaux de chameaux, avides d’eau fraîche. Ou escaladez la montagne pour voir des vues spectaculaires et les nombreuses inscriptions d’origine thamudique
2 – Red Sand Dune
C’est la dune de sable la plus célèbre du Wadi Rum ! Il doit sa couleur rouge à une forte concentration d’oxyde de fer. Cela semble être une simple ascension, mais le sable est mou et difficile à marcher, ce qui rend difficile l’escalade pour les touristes, mais très amusant à regarder pour les locaux. Au sommet, vous pourrez profiter d’une vue panoramique imprenable sur la vallée. La meilleure façon de descendre est de courir ou de faire du sandboard.
3 – Khazali Canyon
De l’extérieur, cela ressemble à une montagne ordinaire, mais lorsque vous entrez dans le canyon entre les montagnes fendues, vous faites un voyage dans le temps. Vous pouvez voir les traces des marchands qui ont voyagé avec leurs caravanes de l’Egypte à Damas, et des pèlerins qui ont traversé le canyon jusqu’à La Mecque. Découvrez les fascinantes inscriptions thamudiques, nabatéennes et islamiques, ainsi que les pétroglyphes d’humains, d’animaux et de la plante des pieds lorsque vous entrez dans le canyon. Et une série de vasques à l’arrière.
4 – Petit pont
Au fil des années de diverses influences météorologiques extrêmes, ce petit pont naturel s’est formé sur une formation rocheuse dans la région de Khor El Ajram. Il s’appelle Little Bridge car il ne mesure que quelques mètres de haut et est facile à escalader, mais la vue est magnifique et sur les photos, il a l’air assez grand et impressionnant. C’est parfait pour les familles avec enfants et ceux qui ne veulent pas grimper trop haut. Lorsque vous redescendez, une tasse de thé sucré vous attend dans la tente bédouine où vous pouvez acheter des souvenirs ou vous détendre et passer du temps avec les habitants.
5 – Umm Fruth Rock Bridge
Ce pont de 15 mètres de haut est le pont le plus célèbre du Wadi Rum. Ce n’est pas un lieu historique mais c’est l’endroit idéal pour prendre des photos enviables. Donnez votre téléphone ou votre appareil photo à votre guide qui restera au sol et prendra une photo impressionnante de vous en haut du pont. Les habitants montent et descendent facilement le pont, mais pour les touristes, c’est un peu plus difficile. C’est pourquoi de petits trous ont été faits, ce qui facilite un peu la montée.
6 – Canyon d’Abou Khashaba
Dégourdissez-vous les jambes et profitez d’une belle promenade dans cette vallée profonde et étroite, entourée de hauts murs de montagne. Il y a beaucoup de vert, ce qui fait un beau contraste avec le sable rouge du désert. Vous verrez de nombreux types d’arbres et de plantes et entendrez d’innombrables oiseaux gazouiller. Les habitants ont accroché des bouteilles pour recueillir l’eau de pluie afin que les oiseaux puissent s’y abreuver. C’est une véritable oasis de paix. La marche dure 30 à 45 minutes et votre guide viendra vous chercher de l’autre côté.
7 – Lawrence’s House
La maison de Lawrence, qui est un bâtiment en pierre de l’époque nabatéenne, est connue sous le nom de TE Lawrence, mieux connu sous le nom de Lawrence d’Arabie, à la fois pour le temps qu’il y a passé pendant la Première Guerre mondiale et pour les descriptions évocatrices de ses sept piliers magistraux de la sagesse.
8 – Burdah Rock Bridge
Le Burdah Rock Bridge est l’une des formations rocheuses les plus spectaculaires du désert de Wadi Rum, en Jordanie. Également connu sous le nom de « Pont de Pierre de Burdah », ce pont naturel offre une vue imprenable sur les paysages environnants et constitue une destination prisée des amateurs de randonnée et d’escalade. En atteignant le sommet, les visiteurs sont récompensés par des panoramas à couper le souffle, faisant de cette aventure une expérience inoubliable au cœur du désert.
9 – Wadi Nuqra
Wadi Nuqra est une vallée pittoresque située dans le désert de Wadi Rum en Jordanie. Moins fréquentée que d’autres sites célèbres de la région, Wadi Nuqra offre une expérience plus intime et tranquille pour les visiteurs. La vallée est connue pour ses paysages impressionnants, ses formations rocheuses uniques et ses vastes étendues de sable. C’est un endroit idéal pour les randonnées, les excursions en 4×4 et les balades à dos de dromadaire, permettant aux aventuriers de découvrir la beauté naturelle et le calme serein du désert jordanien.
10 – Jebel Al-Hash
est une montagne située dans le désert de Wadi Rum en Jordanie. C’est une destination populaire pour les randonneurs et les amateurs d’escalade en raison de ses paysages spectaculaires et de ses vues panoramiques. La montagne offre des défis variés, avec des sentiers qui conviennent à différents niveaux de compétence, allant des simples randonnées aux escalades plus techniques. En gravissant Al Hash, les visiteurs peuvent découvrir des formations rocheuses impressionnantes et profiter d’une expérience immersive au cœur du majestueux désert de Wadi Rum.
11 – Jabal Um Addami
Jabal Um Addami est la plus haute montagne de Jordanie et se situe juste à la frontière avec l’Arabie Saoudite. Si vous êtes au sommet de la montagne, vous pouvez voir l’Arabie Saoudite et même la mer Rouge par temps clair. Jebel Um Adaami se trouve à 1832 m d’altitude ; en comparaison, le village de Wadi Rum est à 1000 m d’altitude.